Encore une nouveauté sur Londres. En effet, la capitale britannique vient d’inaugurer une rue intégralement interdire aux voitures à essence. Elle sera uniquement autorisée aux voitures électriques et aux vélos. C’est une rue qui sera ainsi certifiée zéro émission. Original mais surtout très symbolique dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’air.

Un engagement fort

C’est une grande nouveauté et c’est en Angleterre qu’il faudra aller pour la découvrir. Durant dix-huit mois, Londres va tester une rue zéro émission. Beech Street est située sous le complexe immobilier Barbican et sera interdire aux véhicules polluants. C’est une manière d’offrir un air plus sain aux habitants de ce quartier londonien.

Il faut savoir que Londres tente par tous les moyens de devenir une ville propre. Les véhicules sont de moins en moins acceptés dans le centre de la capitale. Cette rue est une façon symbolique de prouver son engagement, et de réduire le niveau de pollution. Il s’agit toutefois d’une expérimentation, qui permettra de vérifier si l’impact de l’initiative est intéressant ou non.

Des avertissements pour les conducteurs

Lorsque les véhicules approcheront de la rue, ils seront avertis par des signaux lumineux et des panneaux. Seuls les véhicules d’urgence, les livreurs et les camions poubelles pourront bénéficier d’une dérogation. Ils pourront donc exceptionnellement emprunter la rue. Sinon, pour les autres véhicules polluants, il faudra trouver un autre chemin !

D’ici 2022, la ville de Londres prévoit d’étendre l’interdiction de circuler aux véhicules polluants dans le reste de la capitale. D’autres zones vont apparaître progressivement, ainsi que des zones avec des vitesses réduites à 25km/h. Ces changements sont importants et marquent une véritable transition vers une approche plus écologique. On espère que Paris prendre exemple sur cette initiative qui nous semble prometteuse. Bravo !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici