Vous pensiez tout connaître des objets connectés ? Eh bien on vous prouve aujourd’hui que vous aviez tort ! En effet, nous vous présentons la Beauté Intelligente, un appareil mis au point par l’Oréal, le géant français de la cosmétique. Il est maintenant possible grâce à cet appareil connecté de connaître la routine beauté idéale, parfaitement adaptée à chaque femme !

Une routine beauté personnalisée

L’appareil porte le nom de Perso. Il a été officiellement présenté lors du CES 2020 à Las Vegas. L’objectif était de présenter un produit totalement innovant et particulièrement original. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le défi a été relevé haut la main ! L’appareil connecté mesure 16 centimètres et propose des solutions très innovantes en matière de beauté.

Bien évidemment, c’est une intelligence artificielle qui dirige ce petit bijou de technologie. La procédure se déroule en quatre étapes. Celle qui aura la chance d’utiliser Perso commencera par une analyse cutanée personnalisée. Ainsi, elle connaître exactement sa peau. Puis, l’appareil va ensuite évaluer les conditions environnementales comme les UV, le temps, la pollution ou encore l’humidité. Ce sont des données essentielles qui peuvent avoir des conséquences sur la qualité de la peau.

Une analyse précise

Vient ensuite la troisième étape, celle durant laquelle l’utilisatrice va partager ses préférences. Enfin, durant l’étape finale, l’appareil connecté Perso donne un produit personnalisé qui mélange un sérum, un soin hydratant et un soin contour de l’œil. Cette composition va également varier en fonction de l’heure de la journée.

L’appareil est également connecté à une application. Notez enfin qu’il est possible de mélanger des fonds de teint ou encore des rouges à lèvres afin de trouver la teinte idéale adaptée au type de peau et à la couleur de cette dernière. Aucun doute, c’est une véritable révolution dans le secteur de la beauté !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici