Loisirs

Les salons de beauté digitalisés pour de vrai !

Aperçu des tarifs du logiciel FlexyBeauty. Source : flexybeauty.com

Bien sûr, ce n’est pas votre smartphone ou un robot qui vous fera un massage, une belle coiffure ou des soins esthétiques… Pas encore du moins ! Pour l’instant, la start-up française FlexyBeauty s’intéresse à la digitalisation du secteur du bien-être/beauté grâce à des fonctions de gestion tout-en-un. Faisons le point sur ce concept !

Une offre clés en main

Le nom même de l’entreprise, FlexyBeauty, laisse deviner ce qu’elle renferme. De la beauté et du flexible… Ce sont exactement les deux termes qui permettent de décrire au mieux la solution proposée par cette jeune pousse. Le but est d’aider les très petites, petites et moyennes entreprises du secteur du bien-être à réussir leur transition numérique. Du coup, la start-up vise principalement les barbiers, les salons de coiffure, les indémodables salons de beauté, les spas, les bars à ongles, les esthéticiennes et les ateliers de tatouage, sans que cette liste soit exhaustive. Leur système de caisse va en être révolutionné :

Le logiciel SaaS proposé par FlexyBeauty en toute transparence a déjà été adopté par près de quatre mille entreprises. Il s’agit d’une véritable solution tout-en-un, avec programme de caisse certifié, site Internet intégré, application mobile dédiée, e-boutique ergonomique, un service click-and-collect, un système de pré-réservation automatique, une aide à la gestion des heures creuses, des outils de marketing… C’est donc encore plus complet que l’application Planity. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous avons l’idéal pour présenter une image très « pro » ! Grâce à la satisfaction corrélative des clients, la croissance de chaque nouvel abonné… avoisinerait les 25 % grâce à ce produit !

Vers un leadership européen

La start-up FlexyBeauty a pour ambition de devenir le numéro un de son domaine à l’échelle de notre continent. Il est donc logique que l’entreprise ait récemment annoncé une levée de fonds, à hauteur de sept millions d’euros. C’est un joli petit investissement qui devrait lui permettre de passer à la vitesse supérieure et de voir loin. Cette annonce a été faite le 19 avril 2018. Il s’agit de la deuxième levée de l’histoire de cette jeune société. Ce tour de table a été assumé par Newfund et Serena Capital. Il semblerait que les investisseurs aient apprécié les nouvelles fonctionnalités ajoutées en permanence par l’équipe, à l’instar du module de statistiques créé à la fin de l’hiver 2018 :

Du point de vue historique, la société FlexyBeauty est toujours dirigée par ses deux créateurs : Sébastien Beaujard et Ilan Koskas. Ceux-ci se sont lancés dans cette nouvelle aventure en 2014. Leur succès vient en grande partie de leur capacité d’adaptation. En effet, en fonction de la taille du professionnel client, ce dernier pourra choisir l’offre qui lui convient le mieux. Il faut compter de 29 € par mois pour la formule de départ, à 129 € pour la prestation exhaustive. Entre les deux, l’abonnement de 69 € est le plus souvent pris. Alors qu’attendez-vous pour essayer ?

Source :

La Tribune

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