L’idée peut sembler surprenante, et pourtant, vous allez vite comprendre qu’elle a vraiment du sens. En effet, Bosch vient de présenter une innovation intéressante pour les véhicules en imaginant un pare-soleil transparent. Quel intérêt ? Eh bien vous allez voir que cette invention est tout simplement révolutionnaire. On se demande même pourquoi personne n’y avait pensé !

Un système ingénieux

Le pare-soleil est indispensable en voiture, car il protège le conducteur des éventuels reflets du soleil. Mais il a été prouvé que cet accessoire peut réduire considérablement le champ de vision de celui qui conduit. Et donc… être dangereux ! Aussi, Bosch a imaginé un nouveau concept particulièrement surprenant : un pare-soleil transparent. Ainsi, la sécurité est optimale.

Ce panneau LCD est transparent. Il est équipé d’une caméra filmant le conducteur, et analysant son visage. Il analyse ainsi les ombres provoquées par le soleil. Il assombrit ainsi une partie du pare-soleil, uniquement celle qui est nécessaire pour protéger le conducteur. La zone est parfaitement ciblée et n’obstrue pas la visibilité.

Une sécurité optimisée

Bosch a donc présenté son innovation lors du CES 2020 à Las Vegas. La structure en nid d’abeilles est la véritable création car il permet de protéger les yeux de manière personnalisée. Mais le reste du champ de vision est transparent et dégagé. Tout cela permettrait de réduire les accidents de voiture. 16 % des accidents seraient liés au plein soleil à cause de la cécité temporaire.

Pour l’instant, ce pare-soleil est uniquement virtuel et n’est pas en phase de création. Sa commercialisation n’est pas d’actualité, mais il semblerait que ce soit bel et bien prévu pour l’équipement de certains véhicules d’ici quelques années. Il faut avouer que l’équipement est particulièrement innovant. On a déjà hâte de le voir en vrai !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici