Si vous aimez les moyens de transports propres et révolutionnaires, vous allez adorer ce nouvel engin qui semble sorti tout droit d’un film de science-fiction. On a l’impression de se retrouver dans le film Walt Disney Wall-E… En effet, il s’agit d’un fauteuil électrique destiné aux personnes valides… Autant vous dire que cette innovation Segway fait polémique.

Un nouveau moyen de transport

Pour vous déplacer proprement en respectant la Planète, vous pouvez opter pour la voiture électrique, le vélo électrique, la trottinette électrique… et bientôt le fauteuil électrique. Segway a dévoilé lors du CES 2020 une incroyable innovation. Il s’agit d’un fauteuil électrique pour personnes valides, appelé le S-Pod. C’est assez surprenant !

Ce fauteuil électrique est accessible à tout le monde. Il peut se déplacer à près de 40 km/h et permet de se déplacer tranquillement, notamment en centre-ville. Il est très confortable, et permet au conducteur de se retrouver dans un cocon, de se garer facilement, et de se déplacer en toute sécurité. L’utilisation est simple puisque le siège est auto-équilibré.

Des manœuvres facilitées

L’engin est technologiquement très abouti. L’objectif des ingénieurs était de faciliter sa conduite. Ainsi, on retrouve un petit clavier de navigation pour diriger le fauteuil électrique. Et c’est tout ! Il est conseillé, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, de porter un casque. Cela dit, on ne connaît pas encore la réglementation actuelle pour la circulation du S-Pod, notamment en France.

Le fauteuil devrait être commercialisé dès l’année 2021. Bien évidemment, de nombreux détracteurs s’élèvent contre cette invention, estimant qu’il est quand même préférable de se déplacer à pied. On ne dira pas le contraire mais… on trouve cette innovation plutôt chouette. On aimerait bien tester ce fauteuil électrique qui semble confortable et ludique. Après tout, pourquoi pas ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici