Nous parlons régulièrement de voitures volantes… Eh oui, voilà qui fait rêver l’humanité ! Mais qu’en est-il des motos volantes ? Figurez-vous que l’innovation est française, et qu’une entreprise originaire de Savoie vient de présenter la toute première moto volante. Fascinant !

Une moto volante

C’est la société savoyarde Lazareth qui a imaginé une moto volante absolument incroyable. Il s’agit du modèle LMV 496 qui vient d’être présentée officiellement à la presse. Elle roule évidemment, mais elle vole également, grâce à ses quatre roues modulaires. Le véhicule est entièrement électrique, et se transforme tout simplement en drone…

On croirait à un Transformer ! C’est impressionnant, notamment dans la vidéo de démonstration que vous pouvez découvrir ci-dessous. Pour décoller, il suffit de mettre la moto à l’arrêt, puis d’appuyer sur un bouton. L’enfin se transforme alors en drone, les roues se replient, et les turbines se mettent en route. La moto peut alors décoller en toute simplicité.

Une homologation prochaine ?

La moto a été homologuée pour rouler sur route. En revanche, ce n’est pas encore le cas pour le vol. Actuellement, cinq prototypes ont été construits, et sont affichés au prix de vente de 496 000 euros. Pour pouvoir l’utiliser, il faut avoir un permis A et une licence de pilote d’ULM. Ces engins peuvent déjà circuler, mais uniquement dans des zones spécifiques. Ne vous attendez pas à en voir en ville !

Il reste donc encore du chemin à parcourir pour trouver un espace légal de circulation. Mais c’est assez incroyable, et tout simplement fascinant. On se voit déjà en train de conduire cette moto volante ! Les prototypes se multiplient ces derniers mois, ce qui laisse un bel espoir à ceux qui rêvent un jour de pouvoir voler de leurs propres ailes… A suivre !

Source :

20 Minutes

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici