Encore une fois, c’est Amazon qui est à l’origine de cette incroyable idée. En effet, le géant du e-commerce estime que le paiement est une véritable perte de temps, aussi bien pour les clients que pour les commerçants. Voilà pourquoi l’entreprise de Jeff Bezos travaille actuellement sur une technologie reliant la carte de crédit à la paume de la main…

Une nouveauté stratégique

Il est maintenant possible de se passer de son portefeuille quand on fait du shopping. Il existe différentes possibilités comme Apple Pay ou Samsung Pay, qui permettent de régler ses achats avec son smartphone. Mais Amazon souhaite trouver une autre solution pour renforcer la sécurité des utilisateurs. En effet, l’entreprise es t en train de tester le paiement palmaire.

Il s’agit, comme son nom l’indique, de payer avec la paume de sa main. L’entreprise souhaite développer un système permettant aux clients de payer avec la paume de la main. Et il semble que le projet soit déjà bien avancé puisque plusieurs institutions financières comme Mastercard ou encore JPMorgan seraient d’ores et déjà intéressées par cette innovation.

Une révolution dans le système de paiement

Depuis plusieurs années déjà Amazon travaille à simplifier les systèmes de paiement. Or, il semble que la technologie palmaire soit déjà bien avancée, et qu’elle ait déjà prouvé son efficacité. Un porte-parole d’Amazon a ainsi expliqué la chose suivante : « Les images sont récupérées en utilisant la lumière d’une première polarisation qui montre des caractéristiques de la surface de la paume de la main, comme par exemple les rides, tandis que les images obtenues en utilisant la lumière d’une seconde polarisation dévoilent des caractéristiques plus profondes comme les veines. »

Il faut avouer que le concept est novateur, mais aussi hautement stratégique, notamment par Amazon. En effet, les terminaux pourraient stocker les données comme les fréquences d’achat, et ainsi permettraient à l’entreprise de mieux comprendre le comportement de consommation des clients. Eh oui, rien n’est fait au hasard…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici