Les voitures électriques ont le vent en poupe depuis quelques mois maintenant, et ce n’est qu’un début. Nos voisins du nord de l’Europe sont d’ailleurs plus exemplaires que nous en la matière… La preuve avec l’application de la société néerlandaise JedLix, qui paie les utilisateurs rechargeant les batteries de leur voiture électrique via leur réseau !

Une belle initiative

La clé pour les voitures électriques est bien évidemment la recharge des batteries. Il est important que cette recharge soit rapide et simple pour l’utilisateur. Or, il faut savoir que le réflexe de recharger son véhicule chez soi n’est pas le bon. C’est mauvais pour la Planète ! En effet, lorsqu’il y a des pics de consommation d’électricité chez les particuliers, ce sont les centrales polluantes qui prennent le relais…

JedLix propose donc de recharger une voiture électrique uniquement quand l’énergie verte est réellement disponible. L’entreprise va ainsi gérer automatique l’activation ou la désactivation de la recharge en fonction du prix de l’électricité sur les marchés. La société a ainsi expliqué : « JedLix prend en compte vos préférences de recharge, la capacité disponible sur le réseau électrique, la disponibilité d’énergie renouvelable et les prix d’électricité. Sur la base de ces infos, l’application utilise une technologie avancée pour contrôler la recharge de la batterie de la voiture. »

Une application stratégique

Vous l’aurez compris, avec JedLix la recharge de la batterie de la voiture électrique est stratégique. D’ailleurs, si l’application ne peut pas satisfaire la demande de l’utilisateur, ce dernier est alerté. Il faut savoir qu’on dénombre déjà 6 000 utilisateurs aux Pays-Bas, et que l’application est disponible sur le territoire français.

JedLix permet d’économiser entre 100 et 200 euros par an sur la recharge de la voiture électrique, ce qui est tout de même important. En outre, une partie de cette rémunération est reversée à l’utilisateur, sur la base de de 0,02 euros par kWh, déduite de la facture d’électricité à travers les fournisseurs ekWateur, Plüm et GreenYellow.

Quelle initiative intéressante !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici