La magnifique ville d’Annecy est malheureusement envahie par les voitures. Ce qui pose un gros problème pour les politiques. Ces derniers ont donc imaginé une solution, permettant notamment de réduire les embouteillages et de protéger l’environnement : un bateau hybride permettant de traverser le lac plutôt que de le contourner !

Un nouveau bateau hybride à Annecy

C’est sans aucun doute la plus belle innovation vue à Annecy ces dernières années. En effet, pour désengorger la commune des voitures et éviter la construction de nouvelles routes, le Maire a décidé de se lancer dans un tout nouveau projet, en collaboration avec la Compagnie des Bateaux d’Annecy. Cette dernière propose déjà des croisières sur le lac, mais cette fois c’est différent.

En effet, la Compagnie des Bateaux d’Annecy propose la mise en place d’une liaison entre Annecy et Droussard. Les deux extrémités sur lac seront reliées trois fois par jour, et permettra d’emmener 150 personnes en seulement 35 minutes. Les passagers pourront même emmener leur vélo ou leur trottinette électrique à bord !

Un gain de temps considérable

Les politiques affirment que ce sera un gain de temps considérable pour les passagers. En outre, cette navette est propre et ne sera ralenti ni par les précipitations ni par les touristes. C’est une liaison écoresponsable qui fonctionne avec une motorisation hybride. Ce nouveau bateau a été baptisé l’Amiral et fonctionne avec un carburant à base de gaz naturel.

Le bateau vient d’être mis à l’eau, et sera opérationnel dès le mois d’avril. Il devrait remporter beaucoup de succès auprès des automobilistes qui restent bien trop longtemps coincés dans les embouteillages. Une belle idée pour désengorger la ville d’Annecy. Espérons que les utilisateurs seront conquis par ce bateau hybride qui joue en faveur de la sauvegarde de l’environnement. Bravo !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici