Tinder… vous connaissez bien évidemment ce site de rencontres qui remporte un incroyable succès partout dans le monde. Mais comment faire si un rendez-vous amoureux se passe mal et que la personne se sent en danger ? Eh bien l’application vient de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui pourrait se révéler très utile !

Une sécurité pour les utilisateurs

Tinder s’avère très efficace pour faire de nouvelles rencontres. Mais personne n’est à l’abri d’une mauvaise rencontre. Et comment réagir si en plein rendez-vous les choses dérapent ? Voilà pourquoi l’application s’est associée à Noonlight. En effet, l’objectif est de proposer aux utilisateur un service d’urgence discret et efficace.

En réalité, Tinder travaille sur la mise en place de plusieurs mesures afin d’améliorer la sécurité des utilisateurs. Ces derniers pourront maintenant afficher sur leur profil avec qui ils se trouvent et l’endroit du rendez-vous. Ils pourront également alerter les services d’urgence discrètement s’ils ont besoin d’aide ou qu’ils se sentent en danger.

Un numéro d’urgence

Tinder a confirmé que ce signal d’urgence renverrait directement au 911, le service de police des Etats-Unis. C’est donc aux Etats-Unis que le système sera testé dans un premier temps. Brittany LeComte, fondatrice de NoonLight, est sortie du silence pour expliquer : « C’est la première mesure de sécurité de ce genre servant à protéger les membres de Tinder même quand leurs interactions ne sont plus virtuelles mais se passent bien dans la vie réelle. »

D’autres mesures de sécurité ont également été annoncées par Tinder. Un système d’authentification des usagers permettra à l’application de vérifier la véracité des photos mises sur le profil, afin de déterminer plus efficacement si la personne derrière son écran est bien la même que celle qui est sur les photos !

Tinder, qui est disponible dans plus de 190 pays à travers le monde, cherche donc à se renouveler pour sécuriser son interface et l’expérience utilisateur. Ce qui est une bonne nouvelle. Bravo !

Source :

20 Minutes

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici