Apple ne souhaite pas prendre de retard concernant les innovations. La preuve avec la dernière idée en date de l’entreprise américaine. Il s’agit de CarKey d’iOS 13.4, une invention permettant d’ouvrir votre voiture avec votre iPhone. Eh oui, on n’arrête pas le progrès ! Car maintenant, votre smartphone va même permettre de démarrer votre véhicule !

Une CarKey pas tout à fait comme les autres

Apple a décidé de s’emparer du marché de la CarKey. En effet, le géant américain ne souhaite pas se laisser distancer par la concurrence. Depuis quelques années, les clés disparaissent au profit des fameux systèmes de démarrage sans clé. Mais pas question pour Apple de se laisser distancer pour autant. L’entreprise vient de présenter une clé virtuelle qui permet de déverrouiller votre voiture.

La CarKey permet de déverrouiller votre véhicule, mais aussi de le démarrer. Vous pouvez tout faire directement depuis votre iPhone ou encore avec une Apple Watch. Cette possibilité est idéale, à condition bien évidemment que la voiture soit bien compatible à ce système. Tesla avait déjà proposé une telle innovation, mais elle fonctionnait en Bluetooth, ce qui n’est pas le cas chez Apple.

Une innovation majeure

Apple affirme en effet que la CarKey fonctionne avec en NFC, et donc, nul besoin de déverrouiller l’iPhone pour mettre en route la voiture. Il suffit d’avoir le smartphone dans la poche (ou l’Apple Watch au poignet évidemment.) La CarKey d’Apple permettra également de donner accès à sa voiture à d’autres utilisateurs.

C’est une application qui permettra de générer des autorisations à d’autres utilisateurs. On ne sait pas encore cette clé virtuelle sera lancée, mais la commercialisation serait prévue avant la fin de l’année 2020. Apple semble réellement miser sur cette innovation pour percer sur ce secteur hautement concurrentiel et ainsi faire la différence. A suivre donc…

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici