Amazon n’arrête jamais de lancer des nouveautés, et le géant américain surprend toujours davantage ses clients. La preuve encore une fois avec l’ouverture du premier supermarché à Seattle. Il s’agit du tout premier Amazon Go Grocery, une version encore améliorée des épiceries sans caisse et sans personnel.

Une nouveauté signée Amazon

Il y a quelques mois, Amazon lançait des épiceries totalement innovantes, sans caisse. Cette fois, le géant américain voit encore plus grand, avec le premier Amazon Go Grocery. Ce supermarché de près de 1 000 m2 est bien différent des autres. Il confirme l’objectif de la firme de déployer la technologie sans caisse à grande échelle.

Le premier supermarché Amazon a ouvert ses portes à Seattle. Les clients entrent dans le supermarché, font leurs courses et repartent… Des centaines de caméras sont installés, et les articles sont scannés automatiquement sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive. La facture est envoyée directement sur le smartphone via l’application. Et le débit est immédiat grâce au compte Amazon.

Un grand magasin

Le premier Amazon Go Grocery ressemble à un supermarché classique. On retrouve principalement les produits distribués chez Whole Foods, une chaîne dont Amazon est propriétaire. Les clients peuvent acheter de la viande, du poisson, des fruits, des légumes et des produits de consommation courant comme des pâtes ou du riz par exemple. En résumé, ils peuvent tout simplement faire leurs courses !

Certains pensaient que le magasin ouvrirait sur Los Angeles, mais c’est finalement à Seattle que les clients peuvent commencer à utiliser ce nouveau concept. Il semblerait que la phase de test dure encore quelques mois, et que de nouvelles ouvertures soient prévues d’ici la fin de l’année. Mais Amazon n’a pas souhaité communiquer officiellement pour l’instant. On espère qu’un jour, ces supermarchés arriveront en France !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici