Santé

Amazon ouvre une clinique médicale virtuelle

Décidément, on n’arrête pas le progrès. Notamment chez Amazon qui est très motivé dans la course constante à l’innovation. Ce 25 septembre, on apprend officiellement que le géant américain ouvre une clinique virtuelle pour ses employés. On parle d’Amazon Care, un service permettant d’avoir recours à des consultations de télémédecine et à la prescription de médicaments.

Une avancée majeure

Le dispositif a été baptisé Amazon Care et est entièrement dédié au bien-être des employés d’Amazon. L’objectif est d’offrir aux salariés de l’entreprise des possibilités d’ordre médical. On retrouve ainsi les consultations en visio-conférence, la prescription de médicaments ou encore la possibilité de faire une réservation dans une pharmacie.

Bien évidemment, Amazon a précisé que le service ne devait pas être utilisé en cas d’urgence et qu’il fallait alors appeler les secours. Ce qui semble logique ! Cependant, cette clinique virtuelle est extrêmement sérieuse puisque c’est le docteur Martin Levine, directeur d’un groupe de cliniques de santé à Seattle, qui est en charge du fonctionnement d’Amazon Care.

Un service utile

Amazon n’emploie directement aucun médecin et fait appel à Oasis Medical. C’est un groupe de cliniques qui est ainsi disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi et dimanche de 8h à 18h. Il s’agit d’un projet pilote uniquement basé à Seattle pour l’instant, l’objectif étant de vérifier si ce service sera bel et bien utilisé par les employés de l’entreprise.

On se demande toutefois si le service n’est pas amené par la suite à évoluer, pour qu’Amazon propose à toutes les utilisateurs du site e-commerce un service d’ordre médical ? Ce qui pose évidemment plusieurs questions. Mais Amazon n’est pas le seul géant du numérique à s’intéresser au secteur de la santé. On se doute que ce test n’est pas fait uniquement pour le plaisir, et que derrière, se cache un objectif précis… A suivre donc !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +