Décidément, on n’arrête pas le progrès. Notamment chez Amazon qui est très motivé dans la course constante à l’innovation. Ce 25 septembre, on apprend officiellement que le géant américain ouvre une clinique virtuelle pour ses employés. On parle d’Amazon Care, un service permettant d’avoir recours à des consultations de télémédecine et à la prescription de médicaments.

Une avancée majeure

Le dispositif a été baptisé Amazon Care et est entièrement dédié au bien-être des employés d’Amazon. L’objectif est d’offrir aux salariés de l’entreprise des possibilités d’ordre médical. On retrouve ainsi les consultations en visio-conférence, la prescription de médicaments ou encore la possibilité de faire une réservation dans une pharmacie.

Bien évidemment, Amazon a précisé que le service ne devait pas être utilisé en cas d’urgence et qu’il fallait alors appeler les secours. Ce qui semble logique ! Cependant, cette clinique virtuelle est extrêmement sérieuse puisque c’est le docteur Martin Levine, directeur d’un groupe de cliniques de santé à Seattle, qui est en charge du fonctionnement d’Amazon Care.

Un service utile

Amazon n’emploie directement aucun médecin et fait appel à Oasis Medical. C’est un groupe de cliniques qui est ainsi disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi et dimanche de 8h à 18h. Il s’agit d’un projet pilote uniquement basé à Seattle pour l’instant, l’objectif étant de vérifier si ce service sera bel et bien utilisé par les employés de l’entreprise.

On se demande toutefois si le service n’est pas amené par la suite à évoluer, pour qu’Amazon propose à toutes les utilisateurs du site e-commerce un service d’ordre médical ? Ce qui pose évidemment plusieurs questions. Mais Amazon n’est pas le seul géant du numérique à s’intéresser au secteur de la santé. On se doute que ce test n’est pas fait uniquement pour le plaisir, et que derrière, se cache un objectif précis… A suivre donc !

Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis