Un nouveau radar est sur le point de faire son apparition sur les routes françaises. Or, il a des spécificités bien particulières puisqu’il est capable de flasher jusqu’à 600 mètres. En outre, il est très discret et très compact. Il sera vraiment difficile de passer au travers des mailles du filet…

Un radar minuscule

Ce qui fait réellement la spécificité de ces nouveaux radars n’est autre que sa toute petite taille. En effet, il tient dans une poche. Il est quasiment impossible de le voir lorsqu’on est en train de conduire. Ce qui pourrait causer de bien mauvaises surprises aux automobilistes qui se feront piéger. D’autant plus qu’il est petit et très performant.

En effet, le radar peut flasher un automobiliste jusqu’à 600 mètres, ce qui est tout simplement révolutionnaire. D’ailleurs, ce nouveau radar porte bien son nom puisqu’il s’appelle le TruSpeed. Il est testé dès à présent sur certaines routes en Dordogne, et les premiers résultats sont à la hauteur des espérances. Une automobiliste s’est vue retirer son permis de conduire.

Un nouveau moyen de limiter la vitesse

Le TruSpeed est fabriqué en France par la société Mercura. Il coûte 3 800 euros, ce qui est bien moins coûteux que le radar Tourelle par exemple. Et si en plus il est efficace, que demander de plus. Il semble que de nombreuses gendarmeries soient d’ores et déjà intéressées par ce nouveau système de radars en France.

Attendez-vous donc à les voir débarquer prochainement sur les routes. Ce qui n’est certes pas une bonne nouvelle pour les automobilistes. Mais ce petit radar innovant pourrait permettre de limiter encore la vitesse sur les routes et donc de sauver des vies. Il faut voir le positif !

Toujours est-il que les progrès dans le secteur des radars sont une réalité. Ce radar pourrait modifier bien des choses. A suivre !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici