Même si le Salon de l’auto à Genève a été annulé à cause de la crise sanitaire due au coronavirus, cela n’a pas empêché les grands constructeurs comme Renault à dévoiler leurs dernières innovations. C’est avec une grande fierté que la marque a montré son nouveau concept-car. Il s’agit d’une voiture électrique familiale. On vous dit tout !

Un nouveau concept-car 100% électrique

L’autonomie des voitures électriques a été longtemps la principale problématique, empêchant la démocratisation de ces véhicules pourtant propres. Auparavant, utiliser un véhicule 100% électrique n’était pas vraiment envisageable sur une longue distance. Mais Renault a décidé de repousser les limites.

La marque a en effet proposé un crossover électrique. Le véhicule se distingue grâce à son allure imposante. Afin de pouvoir augmenter l’autonomie de la voiture, le constructeur a allongé son châssis. Une batterie supplémentaire y est ainsi subtilement intégrée. Son utilisation est surtout sollicitée lorsqu’il faut conduire sur un trajet de longue distance. Une véritable révolution !

Une meilleure autonomie

La Morphoz dispose déjà d’une version urbaine. Celle-ci est dotée d’une batterie de 40 kWh. Ce dispositif lui permet de disposer de 400 kilomètres d’autonomie, ce qui est déjà pas mal. D’après les dires de Renault, cela permet de couvrir 90% des besoins habituels. Mais l’utilisateur rencontrera certaines difficultés s’il doit voyager sur une longue distance.

Pour y remédier, le constructeur a décidé de rallonger le véhicule. Ainsi, il sera possible d’installer un second module de batterie de 50 kWh. L’autonomie sera optimale. Le véhicule pourra voyager sur 700 km, une véritable révolution ! Le processus d’ajout de la batterie ne prend qu’un court laps de temps. Il suffit de se rendre dans une station automatisée. Cette option sera aussi avantageuse pour les passagers. En effet, elle permet de reculer les sièges. Il sera plus facile d’étendre les jambes et de se relaxer.

Même si le Salon de l’auto à Genève n’a pas eu lieu, Renault a tenu à présenter sa grande innovation au grand public. Grâce à la nouvelle version de Renault Moprphoz, son conducteur pourra voyager plus loin sans se soucier du problème d’autonomie de la batterie. Bravo !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici