A mesure que le temps passe et que les géants du marché des voitures électriques ne cessent de réinventer les moyens de production et d’utilisation des voitures électriques, les consommateurs adhèrent à ce moyen nouveau de locomotion. Or il subsiste toujours la problématique de leur autonomie assez réduite ou l’épineuse question de leur recharge. Porsche propose une solution assez inédite en inaugurant le plus grand parc de recharge rapide d’Europe.

La charrue avant les bœufs

L’avènement de la voiture électrique a surpris tout le monde, y compris les constructeurs automobiles qui ne cessent d’investir désormais dans un secteur moribond au début des années 2010.

Une voiture électrique en cours de recharge – Crédits photo : Pixabay

Or comme dans bon nombre de domaines et d’innovations, la voiture électrique a été proposée aux consommateurs avant même que des moyens permettant d’assurer son usage domestique au quotidien en toute quiétude ne soient mis à leur disposition. En France par exemple, seuls Ionity et Tesla proposent des stations de recharge rapide. Les constructeurs français quant à eux ont tenté de timides incursions sur ce marché à l’abandon.

En Allemagne, seules quelques stations de recharge (une dizaine au total) proposent des bornes de recharge rapide. Du coup, l’Europe connaît une pénurie des stations de recharge pour voitures électriques là où la demande des véhicules zéro émission se fait de plus en plus forte, comme nous l’apprennent nos confrères de Newsly.

Porsche séduit le monde de l’auto zéro émission

Avec l’ouverture de la plus grande station de recharge rapide d’Europe, Porsche affiche clairement ses ambitions au sujet de l’automobile zéro émission. Au total, le parc de recharge électrique propose 12 bornes de 350 kW. Ainsi que 7 stations offrant jusqu’à 22 kW d’énergie et 16 stations offrant jusqu’à 7 kW d’énergie.

Le parc de recharge électrique de Porsche – Crédits photo : Porsche

Basé en Allemagne, ce parc de recharge sera entièrement gratuit durant la phase pilote qui prend fin début septembre prochain.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici