Avec le confinement de la moitié des habitants de la Planète, les réseaux sociaux trouvent une nouvelle utilité. Ils permettent en effet aux êtres humains de garder le contact et d’interagir de manière virtuelle. Ce qui n’a évidemment pas échappé à Facebook. D’ailleurs, Mark Zuckerberg a proposé une innovation particulièrement intéressante !

Un grand rôle à jour

Pendant le confinement, les réseaux sociaux auront joué un rôle important. Ils auront notamment permis de rester en contact avec les amis ou encore la famille. On constate une hausse de la fréquentation de services comme Messenger ou WhatsApp par exemple. Ce qui n’a rien d’étonnant. Et Facebook a décidé de surfer sur la vague en proposant une innovation sympathique.

En effet, un nouvel autocollant appelé DM Me a été ajouté sur Facebook. Il permet d’inviter des spectateurs sur une story et de leur proposer de rejoindre l’utilisateur en privé. Il faut savoir que durant le confinement, le nombre de stories sur Facebook et sur Instagram est en augmentation. Il était donc logique pour les ingénieurs de chez Facebook d’utiliser ces services pour en créer de nouveaux.

De nouvelles interactions

Actuellement, cette innovation est disponible sur Facebook, mais pas encore pour tout le monde. Il va falloir se montrer patient car le déploiement est complexe. Mais certains auront la chance de découvrir cette fonctionnalité avant d’autres. La conjoncture actuelle est tout simplement idéale pour Facebook pour lancer des innovations de ce type.

Les réseaux sociaux et notamment Facebook auront tout fait pour limiter l’isolement de certains utilisateurs qui sont confinés seuls. Cette nouvelle invitation dans la story permet de souligner que l’utilisateur à l’origine de cette dernière se sent seul et qu’il a envie de discuter. Bien évidemment, il faut veiller à ce que les jeunes utilisateurs soient vigilants avec cette invitation. Mais avouons que l’idée n’est pas inintéressante !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici