Facebook n’a pas l’intention de se laisser abattre par la crise sanitaire liée au Covid-19. Au contraire, Mark Zuckerberg surfe sur la tendance. La preuve puisqu’il vient de lancer un nouvel outil disponible sur Facebook, appelée Messenger Rooms. Il s’agit d’un outil permettant de créer des réunions privées, exactement comme sur Teams qui est très utilisé en ce moment.

Un outil de réunion

C’est Mark Zuckerberg en personne qui a présenté son nouvel outil Messenger Rooms en publiant un statut sur son réseau social. On y découvre une petite vidéo explicative. On comprend rapidement que Messenger Rooms est un outil de discussion et d’interaction qui propose les mêmes fonctionnalités que Teams ou encore House Party.

L’objectif est de permettre aux personnes de discuter à distance, comme pour Messenger actuellement. Mais on retrouve de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, il est possible de créer une réunion avec cinquante personnes maximums, et sans limite dans le temps. Il est possible d’activer la Webcam et le micro, pour créer une véritable réunion à distance !

Un outil performant

L’objectif de Messenger Rooms est tout simplement de permettre à plusieurs personnes de discuter en même temps, ou d’assister à une réunion comme ils le feraient en présentiel. Cet outil est très demandé en ce moment, avec le télétravail qui a été mis en place dans de nombreuses entreprises à cause du confinement.

Messenger Rooms est d’ores et déjà disponible. L’accès est gratuit et simplifié, et il n’est pas nécessaire d’avoir un compte chez Facebook pour l’utiliser. En effet, celui qui crée la réunion peut envoyer un lien de partage à n’importe qui, sans condition aucune. En outre, l’outil va prochainement être étendu à Instagram et à WhatsApp ce qui sera particulièrement pratique. Aucun doute, encore une fois Facebook semble avoir pensé à tout… Bravo !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici