L’Europe est sur le déclin et il semblerait que ce soit la seule excuse que ses ennemis attendaient pour lancer des offensives de toutes part. Les Etats-Unis et ses alliés ne se cachent plus de réaliser des OPA sur les firmes stratégiques européennes, et c’est le marché automobile du Vieux Continent qui va désormais être pris d’assaut par les constructeurs auto chinois. En tête desquels se hisse BYD, qui vient d’annoncer l’ouverture d’une concession automobile en Norvège, dans laquelle son premier modèle de véhicule sera commercialisé en terre européenne. Il s’agit du Tang EV600, un SUV 100 % électrique.

Pas différent d’un SUV européen

La grosse particularité du Tang EV600, c’est qu’il a tout d’un SUV allemand. L’allure, les spécifications, mais surtout un prix riquiqui pour ce qu’il a réellement à offrir.

Signé BYD, ce SUV vient en concurrence frontale avec des gros noms comme le Peugeot e-2008 ou le Jaguar i-Pace. Mais la stratégie de BYD est prévue à long terme et bien pensée surtout.

Pourquoi le choix de la Norvège ?

De l’aveu même de BYD ou de celui de nos confrères de VivreDemain, le marché norvégien est le plus mature en ce qui concerne l’adoption des voitures électriques. Raison pour laquelle BYD a préféré s’y lancer. Pour en suite plus tard en fonction des résultats, débarquer sur les marchés des 5 grands européens. Que sont l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne.

Qu’a à offrir BYD Tang EV600 ?

Le Tang EV600 est comme évoqué plus haut, un SUV 100 % électrique. Commercialisé en deux versions, 5 et 7 places, ce mastodonte de route dispose de deux moteurs électriques. Un sur chaque essieu.

Tous deux délivrent au total pas moins de 483 ch. De quoi tracter le volumineux bolide de 0 à 100 km/h en 4, 3 secondes à peine. Côté batterie, on table sur du 82 kWh. Offrant une autonomie de 600 km selon le cycle WLTP.

Source :

Clubic

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici