Le monde est frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus et si ce virus mortel n’est apparemment responsable que de malheurs, la bonne nouvelle est qu’il induit dans les pays où il sévit le confinement de la population et l’arrêt des activités économiques partiellement ou totalement.
Depuis on observe une diminution fulgurante des taux de pollution dans les grandes métropoles, et dans le cas de l’Europe puisque les marques automobiles sont supposées s’arrimer au quai de la voiture électrique dès 2021 voici le Top 20 des meilleures références disponibles sur le marché en fonction de leur autonomie.
13. La Nissan Leaf
Nissan est l’un des pionniers de l’industrie de l’automobile électrique. Avec sa Leaf, la firme concurrence en effet frontalement la Model 3 de Tesla, mais aussi la Zoé de Renault ou l’e-Soul de Kia.
Sous le capot de ce crossover on retrouve en effet au choix deux configurations batterie. A savoir celle de 40 kWh qui confère 270 kilomètres d’autonomie et 62 kWh qui confère plutôt 385 kilomètres de route. Commercialisée depuis 2009, la Leaf en est déjà à sa troisième version qui est proposée à ce jour aux alentours de 38 000 euros en version de base. Diverses options sont proposées nous n’en parlerons pas.
14. La Peugeot e-208
La marque au Lion est également bien présente sur le marché de l’électrique. Pas question de laisser ce juteux gâteau aux concurrents, et encore moins les concurrents asiatiques. Du coup l’an dernier Peugeot émerveilla le monde en dévoilant une citadine déclinée de la version thermique de la 208. Soit l’e-208. Sobre et logique comme nom.
Sous le capot de l’e-208 on a droit à une batterie de 50 kWh qui lui octroie une autonomie de 350 kilomètres par cycle de recharge.
Cette prouesse est rendue possible grâce au poids plume du véhicule qui permet au moteur de consommer moins de jus pour propulser la petite Peugeot à 180 km/h au maximum. Comptez 32 100 euros pour cette e-208.