Voici une innovation très originale qui nous vient tout droit du Japon. En effet, un ingénieur vient tout juste d’inventer un synthétiseur électronique de goût. Ce dernier permet de recréer tous les goûts en léchant un simple tube avec des gels colorés. Vous pouvez ainsi goûter du steak ou du chocolat sans absorber la moindre calorie…

Un drôle d’invention

Il s’agit bien évidemment d’un gadget, mais certains semblent y prêter une importance réelle. En effet, nombreux sont ceux à parler de véritable révolution gustative. L’ingénieur japonais a imaginé une sucette colorée permettant de recréer n’importe quel goût de manière virtuelle. Ainsi, ceux qui tentent de perdre du poids peuvent avoir le goût de n’importe quoi dans la bouche sans consommer la moindre calorie.

Le principe est pour le moins très original. Et surtout, ce gadget est extrêmement technique. La sucette électronique a été baptisée synthétiseur Norimaki. Elle est équipée de pixels rouge, vert et bleu, et combine très exactement cinq goûts différents à savoir l’acide, le salé, l’amer, le sucré et l’umami. En fonction de la quantité, le goût est recréé à la perfection.

Un nouveau moyen de manger

Dans cette sucette, on retrouve des tubes de gel colorés en agar agar. Ce gel issu d’une algue permet de donner des goûts. Le synthétiseur de goût Norimaki délivre une combinaison de saveurs à travers des gels colorés que l’on applique sur la langue. Et donc, tout va dépendre du réglage fait par l’utilisateur. Il est possible d’avoir le goût d’un sushi, d’un bonbon, d’une viande, d’un yaourt… tout dépend de ce que vous voulez goûter !

Les possibilités sont infinies. Les panoplies de saveurs sont très importantes. Et ainsi, selon le réglage de l’appareil, vous pouvez goûter tout et n’importe quoi. Ce qui pourrait rendre bien des services, notamment aux personnes obèses ou aux diabétiques par exemple. On n’est pas certains de l’intérêt, mais l’invention est très originale !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici