Si vous l’avez manqué, sachez que la nouvelle tendance de cet été nous vient tout droit de l’enseigne de distribution allemande Lidl. En effet, le hard-discounter a décidé de faire le buzz en lançant une collection de prêt-à-porter. Mais aucun doute, personne ne s’attendait à un tel engouement pour ces vêtements et ces chaussures qui se sont arrachés en quelques heures seulement !

Une gamme de vêtements et de chaussures

Lidl a décidé de s’amuser un petit peu avec ses clients en lançant une série d’articles de mode. Sur le site belge, la marque a indiqué la chose suivante : « Vous êtes le plus grand fan de Lidl ? Montrez-le et habillez-vous avec notre propre collection. » On retrouve ainsi par exemple un tee-shirt, des baskets, des claquettes ou encore des chaussettes, le tout à l’effigie de la marque.

Tous les articles de mode sont donc faits de bleu et de jaune, comme le logo de l’enseigne. Les clients ont été bien plus réactifs que prévu. Dès leur sortie au mois d’avril, les stocks ont été écoulés. Pire, les articles ont été revendus des petites fortunes sur Internet ! Ces produits ne sont pas disponibles en France, et Lidl a précisé qu’il n’était pas prévu de les commercialiser dans notre pays pour l’instant.

Une rupture de stock

Quelques jours après la mise en vente des articles de mode Lidl, les stocks étaient écoulés. L’enseigne a décidé de faire un réassort le 4 juillet dernier en Belgique, mais là encore, tout a été vendu très rapidement. Il faut dire que les prix sont particulièrement attractifs, avec un tee-shirt à 3.99 euros ou encore des baskets à 12.99 euros.

Ce sont d’ailleurs les baskets qui ont connu le plus grand succès. On peut les retrouver sur Internet aux alentours de 150 euros. Et un internaute s’est vanté de les avoir achetées 465 euros. Certains spécialistes se sont demandés pourquoi ces accessoires de mode avaient remporté un tel succès. Finalement, c’est la popularité grandissante de l’entreprise qui serait à l’origine de cet engouement. Après tout… pourquoi pas !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici