Le secteur du masque est en plein essor avec la crise sanitaire liée au Covid-19. Et les grandes marques y voient là une opportunité pour imaginer et lancer de nouveaux produits sur le marché. C’est notamment le cas de l’entreprise LG qui vient de présenter un masque innovant, qui intègre un purificateur d’air.

Un nouveau masque de protection

Les masques sont maintenant obligatoires un peu partout. Il semble que ce soit une nouvelle façon de vivre, du moins tant que le Covid-19 est d’actualité. Voilà pourquoi LG a voulu simplifier la vie des utilisateurs en imaginant le PuriCare Wearable Air Purifier. Ce masque permet de se protéger des virus mais aussi de purifier votre air !

Ce masque est équipé d’une belle technologie qui permet de respirer de l’air pur pendant 8 heures consécutives en mode économique, et 2 heures en mode intensive. On retrouve en plus un capteur qui permet d’ajuster la vitesse des ventilateurs en fonction de l’intensité de la respiration de l’utilisateur.

Un objet de haute technologie

LG semble persuadé de son principe et a décidé de faire don de 2000 PuriCare Wearable Air Purifier au personnel soignant de Séoul. Ce masque purificateur serait une excellente alternative aux masques jetables puisqu’il est réutilisable. Cependant, pour l’instant, l’entreprise n’a pas communiqué précisément sur son efficacité face au Covid-19…

La firme sud-coréenne va poursuivre ses phases de test et pense que le masque PuriCare Wearable Air Purifier sera disponible au grand public avant la fin de l’année. Le prix du masque n’est pas encore connu. On ne sait pas non plus si le masque sera disponible à l’international… Beaucoup de questions sont encore en suspens mais on ne doute pas que LG communique très prochainement sur ce nouveau masque… Affaire à suivre donc !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici