Avez-vous déjà entendu parler des lunettes connectées de Facebook ? Eh bien le projet est déjà très bien avancé. En effet, on vient d’apprendre que les lunettes devraient sortir dès 2021, sous la marque Ray-Ban. Il s’agit d’une jolie association qui va permettre de mener à bien un projet exceptionnel. Cependant, il ne s’agit pas de lunettes à réalité augmentée… On vous explique !

Les lunettes connectées

Facebook pense toujours à innover. C’est bel et bien le fer de lance du géant américain. Or, les lunettes connectées sont l’un de ses projets phares. Mais attention, cela n’a rien à voir avec des lunettes aux fonctions virtuelles. En effet, il s’agit de lunettes intelligentes qui sortiront dès 2021. Pour parfaire ce projet, Mark Zuckerberg s’est associé à la célèbre marque Ray-Ban.

Pour l’instant, les lunettes connectées et intelligentes sont en phase de test auprès des collaborateurs de l’entreprise Facebook. C’est un test grandeur nature qui va permettre de trancher sur plusieurs problématiques telles que le design par exemple, le poids (qui est de 70 grammes), mais aussi des fonctions qui sont proposées. L’objectif est de découvrir si ces dernières sont utiles ou non !

Les fonctions des lunettes intelligentes

Les lunettes Facebook sont des instruments multifonctions, qui sont notamment spécialisées dans le multimédia. Ce sont les montures qui sont connectées, et qui permettent de gérer son smartphone à distance par exemple. Bien évidemment, le problème lié à la protection des données personnelles est au cœur des préoccupations, et Facebook a annoncé travailler sur le sujet. Il reste encore pas mal d’ajustements à faire, mais il semble que le projet soit bien avancé.

Ces lunettes permettront également de filmer ou de prendre des photos, mais des conditions d’utilisation strictes accompagneront ce nouvel objet connecté qu’on a déjà hâte de tester ! Au départ, Facebook avait annoncé une date de sortie en 2023 mais finalement, on apprend que ce serait pour 2021. Autant dire… demain !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici