Et si la technologie pouvait aider les pompiers à faire leur travail en toute sécurité, en prenant en tout cas moins de risque ? Le drone pour les pompiers semble tout simplement révolutionnaire. En effet, ce nouveau gadget américain appelé le Recruit pourrait même sauver des vies, en permettant aux professionnels de voir la scène avant même d’arriver sur place. On vous explique tout !

Un soutien visuel indispensable aux pompiers

C’est une invention intéressante que nous vous présentons aujourd’hui. En effet, ce drone permet de réaliser une inspection détaillée d’un bâtiment ou d’un endroit incendié. Même le voisinage rentre dans le cadre de vue aérienne. Tout se passe à distance, ce qui limite les risques autant pour les pompiers que pour les personnes en danger.

En effet, la vue aérienne évite les risques, ou du moins, les diminue de beaucoup. Ainsi, si une vie est menacée à l’intérieur d’un bâtiment en feu, les professionnels pourront intervenir plus rapidement et plus efficacement. Aussi, ils évitent les sacrifices inutiles et les pertes de temps qui peuvent être fatales. Le pilote à l’extérieur peut donner des indications précises et les mettre à jour en temps réel. Et c’est d’autant plus efficace que le Recruit peut voler à 225 km/h !

Un drone pour faciliter davantage leur travail

Pendant et après un accident, les pompiers peuvent utiliser ce drone pour faciliter leur travail.  Dans le cadre d’un éboulement, par exemple, le drone aide à avoir une vue dégagée sur les endroits difficiles d’accès. Les pompiers peuvent ainsi inspecter les lieux et trouver les points d’entrée ou repérer les zones dangereuses ainsi que les victimes.

Ils pourront diagnostiquer à temps le danger, et adapter leur stratégie en fonction de la situation. Cela affecte positivement l’intervention étant donné que toutes leurs actions sont ciblées et précises. Aucun doute, c’est une innovation qui va seconder les pompiers dans leur mission quotidienne. Bravo !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici