Design Mode Santé

Un affichage en réalité augmentée sur le casque des pompiers pourrait accroître la sécurité

Le système C-Thru de Qwake Technologies fournit une navigation en temps réel à travers un écran transparent avec un affichage en réalité augmenté.

Qwake Technologies, basée aux États-Unis, a créé un système qui pourrait aider les pompiers à sortir d’un bâtiment en feu cinq fois plus rapidement. La technologie d’imagerie thermique a longtemps été utilisée par les services d’urgence pour trouver des personnes lorsque la visibilité est médiocre, mais le nouveau système C-Thru de Qwake Technologies fournit une navigation en temps réel grâce à un affichage transparent en réalité augmentée qui est placé directement dans la ligne de visée des pompiers. En recourant l’environnement d’un utilisateur par une vision par ordinateur, C-Thru fournit au pompier toute l’information dont-il a besoin dans une situation d’urgence et l’aide à facilement atteindre les personnes dans le besoin.

Le dispositif C-Thru est de la taille d’un jeu de cartes et aide les pompiers à détecter la fumée. Il fonctionne en combinant des algorithmes exclusifs de vision mécanique avec des processeurs mobiles Nvidia Tegra. Le dispositif peut également intégrer des capteurs auxiliaires et des données sans fil pour une connaissance de la situation avancée. L’affichage de la réalité augmentée recouvre la technologie thermique et ce que les pompiers peuvent voir de leurs propres yeux. Mis à part l’équipement de protection des pompiers, Qwake Technologies espère que cette innovation pourrait être mise en œuvre dans le futur pour les drones, les robots et les appareils portables.

La technologie a longtemps été utilisée par les services d’urgences et les équipes chargées de l’application de la loi pour aider à obtenir de meilleurs résultats. Étant donné que les utilisations de la technologie se diversifient chaque jour, de quelle autre manière pourrait-elle aider à optimiser la sécurité tant pour les civils que pour les services d’urgence ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline