Vous rêvez d’avoir une voiture volante ? Eh bien figurez-vous que vous pourriez monter à bord d’un véhicule volant bien plus tôt que prévu. En effet, le PAL-V Liberty vient tout juste d’obtenir les autorisations de rouler sur les routes européennes. C’est une avancée incroyable dans ce secteur qui pourrait révolutionner les transports. On vous explique !

Le véhicule volant

Eh oui, prochainement, le PAL-V Liberty va débarquer sur les routes européennes. Le véhicule volant va même être équipé d’une plaque d’immatriculation officielle. Une autorisation qui a été longue à obtenir, mais qui fait suite à un grand et fastidieux programme d’essai de conduite sur piste. Ce test a été mené depuis le mois de janvier dernier.

Les conditions ont donc été parfaitement remplies par PAL-V Liberty. La voiture volante a été conçue il y a déjà cinq ans, et est actuellement en cours de certification aéronautique. C’est l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) qui décidera si le véhicule peut ou non voler. Mais ce ne sera pas avant 2022 puisqu’il faut un rapport de 1000 essais, et pour l’instant, le compte n’est pas bon ! C’est seulement après que la vente sera possible.

Une longue attente

La mise en circulation du PAL-V Liberty n’est pas encore effective. Mais les réservations sont d’ores et déjà possible. Le PAL-V Liberty aura un prix de 399 000 dollars, pour le modèle de base. La version haut de gamme va avoisiner les 600 000 dollars. Aucun doute, ceux qui auront la chance de recevoir ce véhicule vont se régaler, en pilotant un engin totalement innovant.

Il faut savoir que le PAL-V Liberty est fabriqué aux Pays-Bas et peut transporter deux personnes. Il aurait 500 kilomètres d’autonomie, et la vitesse peut atteindre les 180 km/h en mode voiture, et 140 km/h en mode avion. On attend avec impatience de voir l’enfin circuler en Europe !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici