Snapchat a décidé une nouvelle fois de lancer une toute nouvelle fonctionnalité, qui est pour le moins originale. En effet, l’objectif du réseau social préféré des jeunes est d’apporter de nouvelles informations aux utilisateurs. Vous pouvez donc maintenant connaître l’apport nutritif des aliments ou encore la qualité du vin. Incroyable… et pourtant vrai !

Une nouvelle fonctionnalité

Eh oui, Snapchat ne cesse d’innover, pour rester en lice dans le monde des réseaux sociaux. Plusieurs innovations ont été dévoilées lors du Snap Partner Summit 2020, et l’une d’elle a particulièrement attiré notre attention. En effet, dans un communiqué de presse datant de quelques jours seulement, on apprend que le réseau social offre une nouvelle fonctionnalité plutôt originale.

En effet, il est maintenant possible d’utiliser la caméra dans le réseau social afin de scanner des aliments ou des bouteilles de vin à travers l’application. L’utilisateur va alors obtenir des informations sur les produits grâce au code barre. On retrouvera notamment des indications relatives aux effets sur la santé. Et c’est donc d’ores et déjà disponible.

De nombreuses initiatives

Mais ce n’est pas tout. Snapchat a entrepris une collaboration avec Vivino, une application qui permet de scanner 12 millions de vins différents. On découvre alors la note et les critiques relatives au vin. C’est sans aucun doute la plus grande plateforme de vins au monde. Et tout est disponible via la caméra Snapchat.

Il faut savoir que la caméra de Snapchat permet de faire de plus en plus de choses. La preuve avec ces innovations qui ne manquent pas d’amuser les utilisateurs. Les informations sont réelles et qualitatives, et peuvent donc se révéler utiles. Même si les utilisateurs ne se rendent pas sur Snapchat pour obtenir ce genre d’informations… Nous verrons dans le temps si ces nouvelles fonctionnalités remportent le succès escompté… A suivre !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici