Snapchat vient de lancer un nouvel outil basé sur la réalité augmentée. Ce dernier porte le nom de Local Lenses, et est en cours de test à Londres, dans la célèbre Carnaby Street. La fonctionnalité avait été annoncée en juin dernier, et vient donc d’être mise à disposition des utilisateurs. Les premiers retours sont bons, et le rendu particulièrement impressionnant.

Un concept original

Les utilisateurs de Snapchat peuvent donc tester l’outil de réalité virtuelle Local Lenses. Ceux qui se promènent dans la rue londonienne Carnaby Street peuvent imaginer leur environnement, en réalisant notamment des graffitis virtuels sur les façades des bâtiments. Il est même possible d’ajouter des éléments virtuels dans l’endroit réel.

La Snap Map permet de situer le lieu de l’événement. Ainsi, ceux qui souhaitent essayer cet outil peuvent se rendre sur place, et ainsi tester cette application. Cette dernière rencontre d’ores et déjà un grand succès ! C’est un véritable défi technique puisque les ingénieurs ont dû reproduire toute la rue, dans les moindres détails.

De nombreuses application

L’outil Local Lenses de Snapchat est en réalité un test en grandeur nature. Il va permettre par la suite d’être utilisé dans de nombreux secteurs. D’ailleurs, lors de sa conférence de 2020, Snapchat a largement abordé le sujet, estimant que la réalité virtuelle serait une véritable révolution dans la vie des utilisateurs.

La réalité virtuelle permettra de faire beaucoup de choses, comme par exemple des visites de monuments avec des personnes célèbres, ou la découverte de jeux immersifs en réalité augmentée. Il sera par exemple possible de créer des espaces numériques de jeu pour retrouver ses amis et participer à des aventures virtuelles. C’est très innovant et Snapchat semble en être particulièrement fier. Attendons de découvrir les nouveautés qui devraient arriver prochainement !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici