Le point faible des véhicules électriques reste la durée de vie des batteries. Et Tesla le sait. C’est pour cette raison que le géant cherche à améliorer les performances de ses batteries équipant ses voitures. Une équipe de chercheurs affirme qu’il est possible de créer une cellule permettant aux batteries de durer 3 millions de kilomètres… Une véritable révolution !

Les batteries des véhicules électriques

Tesla travaille dur sur les batteries de ses véhicules électriques, notamment pour pouvoir améliorer les performances de son futur robot taxi. L’entreprise a donc décidé d’intégrer une équipe de chercheurs qui est responsable d’améliorer les batteries. L’année dernière, cette équipe qui vient de l’Université de Dalhousie, avait déjà parlé d’une batterie d’un million de kilomètres.

Or cette fois, le rapport fait le buzz. L’équipe de chercheurs revient sur le devant de la scène, avec une proposition qui semble incroyable. Depuis trois ans, de nombreux tests ont été mis en avant, et les chercheurs estiment que les batteries Li-Ion de Tesla sont désormais capables de supporter plus de 3 millions de kilomètres !

Une nouvelle technologie

Cette nouvelle batterie ne tombe pas du ciel. En effet, des tests ont laboratoire ont permis de montrer que le niveau de dégradation des batteries était de plus en plus faible grâce à des innovations. Ainsi, la longévité de ces batteries serait tout simplement incroyable, et c’est une véritable révolution dans le secteur du véhicule électrique.

N’oublions pas qu’il s’agit pour l’instant d’un simple rapport, et que les tests grandeur nature n’ont pas encore eu lieu. Cependant, ces travaux sur la longévité des batteries sont très encourageants. Et Tesla semble particulièrement sûr de ces recherches.  Il faut avouer que ces batteries représentent un énorme potentiel. Le V2G pourrait atténuer les besoins en masse de grosses batteries… Affaire à suivre mais le projet semble prometteur !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici