fbpx
Accueil Tech Tesla dévoile une Model S Plaid dotée de 1 100 chevaux +...

Tesla dévoile une Model S Plaid dotée de 1 100 chevaux + 850 km d’autonomie à 140 000 euros !

0
333
La Model S de Tesla – Crédits photo : Flickr

Malgré les critiques au sujet de la fiabilité de ses voitures, Tesla ne cesse d’innover et délivrer de nouveaux modèles qui au passage infligent d’insolentes déculottées aux concurrents. Dernier né de l’écurie américaine, la Model S Plaid qui revendique le titre de la voiture grand-public la plus puissante disponible sur le marché. On y trouve en effet un ensemble de composants qui délivrent en commun 1 100 chevaux + 850 km d’autonomie. Nous revenons sur la sensation de cette fin de semaine.

La Plaid, plus folle que la Ludicrous

Alors que jusqu’à lors Tesla ne disposait que d’un seul et unique modèle ultime, la Model S Ludicrous, la marque américaine ajouter une flèche à son escarcelle. Baptisée Model S Plaid, ce modèle bat tous les records sur route pour une berline. Qu’elle soit thermique ou électrique.

La Model S de Tesla – Crédits photo : Flickr

En effet, le véhicule dispose de deux moteurs électriques qui décuplent jusqu’à 1 100 chevaux. Autant de puissance dans une voiture grand-public, c’est du jamais vu. Et pour cause, puisque cet arsenal propulse le véhicule jusqu’à 320 km/h et le tout à hauteur de 2,1 s pour effectuer le 0 à 100 km/h.

Côté design, aucun changement n’a été apporté à ce véhicule dont l’apparence n’a pas pris une seule ride depuis sa refonte en 2015.

Ce n’est cependant pas tout puisque la Plaid dispose également de l’autonomie la plus délirante sur une voiture électrique.

QUID de l’autonomie de la Plaid ?

Elle est tout simplement décoiffante. 850 km de route, en un seul cycle de recharge. Soit presque autant de kilomètres disponibles que sur les véhicules thermiques, avec un plein. Cependant, pour jouir de toutes ces évolutions, c’est une fois de plus le portefeuilles qui souffrira.

La Model S de Tesla – Crédits photo : Flickr

Comptez en moyenne 139 900 euros pour acquérir la version Plaid de la Model S de Tesla.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici