Avouez que vous avez l’impression de voir un ovni, une soucoupe volante… et pourtant il s’agit bel et bien d’une maison ! En effet, cette dernière a été imaginée par Matti Suuron en en 1965. Elle ne date pas d’hier donc… Mais elle pourrait être remise au goût du jour en Nouvelle-Zélande, et un modèle est actuellement mis en vente. Faisons un petit tour de cette maison pas tout à fait comme les autres !

Une drôle de maison

C’est donc un architecte finlandais qui a imaginé cette jolie maison dans les années 1960. Au départ, il avait pour mission de concevoir un chalet de ski facile à chauffer et pouvant être installé sur un terrain accidenté. Finalement, il a conçu Futuro, une drôle de maison qui a suscité l’intérêt des architectes dans le monde entier.

Moins de 100 maisons Futuro existent dans le monde. Douze d’entre elles ont été installées dans le nord de la Nouvelle-Zélande, créant un quartier original particulièrement apprécié des Français qui vivent dans l’île. Il faut avouer que la conception est assez originale. Et ces derniers mois, les maisons ont été modernisées et revues, notamment dans l’organisation de l’intérieur. Tout a été soigneusement repensé et modernisé !

Un logement original

Actuellement, une des maisons est mise en vente. Il faut trouver un repreneur passionné, qui saura travailler l’aménagement qui est particulier puisque l’intérieur est entièrement circulaire. Il semble que plusieurs offres aient déjà été faites, mais aucune n’a été à ce jour acceptée par le propriétaire. Ce dernier serait assez exigeant sur le projet des futurs habitants ! Il ne souhaite pas que le concept Futuro soit dénaturé.

Les offres doivent être déposées avant le 5 décembre, et ne doivent pas descendre sous les 200 000 dollars. Si ces maisons sont particulièrement originales, on se doute qu’il n’est pas facile de les meubler et d’y vivre… Mais après tout, certains aiment ce qui sort de l’ordinaire. Des intéressés par ici ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici