Vous connaissez évidemment Alexa ? Ce petit objet qui accompagne votre quotidien et qui vous permet de faire plein de choses plus ou moins utiles, pour faciliter votre vie de tous les jours. C’est Amazon qui à l’origine de cet objet, et Jeff Bezos a bien l’intention de pousser le concept encore un peu plus loin. On apprend en effet qu’Alexa disposera bientôt de toutes nouvelles fonctionnalités.

Des nouveautés attendues

Alexa est un petit objet high tech particulièrement utile. En effet, avec Alexa, vous pouvez allumer vos lumières, avoir la météo, régler votre alarme, avoir des informations, mettre de la musique… Et bientôt, vous pourrez en plus lui faire confiance pour prendre des décisions à votre place. Car Amazon vient d’annoncer la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités.

En effet, on apprend que bientôt, Alexa sera dotée d’une nouvelle intelligence permettant de prendre des décisions à la place des utilisateurs. Alexa sera en mesure de prendre des décisions à votre place, une fois que vous lui en aurez donné l’autorisation bien évidemment. Il faudra tout activer au préalable au sein de l’application pour bénéficier de ces services.

L’intelligence artificielle

Alexa sera donc dotée d’un programme intelligent, permettant à l’utilisateur de se décharger de certaines tâches. Par exemple, Alexa déterminera lorsque vous partez de chez vous, et en profitera pour lancer l’aspirateur robot, pour éteindre les lumières ou encore pour baisser le chauffage et ainsi réaliser des économies d’énergie.

En outre, certains services seront payants, comme la surveillance du logement en votre absence. Sachez que certaines de ces fonctionnalités sont déjà disponibles aux Etats-Unis. Apparemment, elles devraient également arriver en Europe très bientôt. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous hâte de découvrir ces nouvelles fonctionnalités ? On attend vos avis avec impatience !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici