Ford et Google ont décidé de collaborer pour améliorer les véhicules du constructeur automobile. En effet, Ford a bien l’intention de prendre de l’avance sur la concurrence en matière d’expérience de conduite connectée. Et l’entreprise a décidé de faire confiance à Google pour l’accompagner dans ce projet innovant.

Une belle collaboration

Google aime beaucoup travailler avec les constructeurs automobiles. Souvenez-vous, le géant américain a déjà collaboré avec Renault. Cette fois, c’est avec Ford que Google a accepté de nouer un partenariat. L’objectif est d’alimenter les systèmes des véhicules connectés Ford pour que les services soient plus simples pour les utilisateurs.

Le partenariat devrait durer six années, et les véhicules Fort seront alimentés par le système Google dès 2023. Google sera officiellement le fournisseur du cloud de Ford. Ford a choisi de faire confiance à Android pour équiper toutes les voitures d’ici quelques années. Ce qui pourrait considérablement changer la donne pour les utilisateurs.

Une nouvelle façon de conduire

On retrouvera ainsi les applications et les services de Google, comme l’a expliqué Jim Farley, le Président de Ford : « Alors que Ford poursuit la transformation la plus profonde de son histoire avec l’électrification, la connectivité et la conduite autonome, le rapprochement de Google et de Ford permet la mise en place d’un véritable centre d’innovation capable d’offrir une expérience personnalisée à nos utilisateurs et de moderniser notre entreprise »

Les entreprises travailleront également main dans la main dans les années à venir. Avec comme objectif de développer les produits de Ford, et d’améliorer l’expérience utilisateur. Aucun doute, ce partenariat est une bonne nouvelle pour le constructeur automobile qui se réjouit de débuter les recherches et les innovations pour ses voitures ! Affaire à suivre de près !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici