Pionnier de l’industrie automobile électrique, plus gros vendeur de véhicules zéro émission au monde, Tesla a su prendre par le bas le marché des voiture EVs et s’en sort plutôt bien. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque le géant californien est désormais pourvu d’une capitalisation boursière supérieure à 500 milliards d’euros. Et ce n’est pas fini, puisque Tesla prépare activement un nouveau véhicule prévu pour la fin de cette année ou début 2022. Il s’agit d’un modèle à 20 000 euros. Ce qui en ferait le modèle le moins cher de son catalogue.
Tesla veut à tout prix un modèle abordable
Avec déjà plus de 5 références à son catalogue, notamment le Model S, Model X, Model Y, Model 3 et le Tesla Cybertruck ou le Tesla Semi, le géant américain de l’automobile électrique n’est pourtant pas le plus intéressant du marché.
Du fait notamment des prix pratiqués sur ses véhicules. Qui démarrent pour le moins cher d’entre-eux (Model 3) à 40 000 euros.
Et à ce prix, normal que les consommateurs pensent d’abord moteur thermique et se dirigent vers les marques traditionnelles, qui, proposent des véhicules relativement abordables.
Conscient de cela, Tesla travaille depuis 2 ans maintenant sur une voiture électrique peu onéreuse. Dont le prix de départ serait estimé à 20 000 euros. Des nouvelles de ce modèle anonyme pour l’instant, nous parviennent de Chine.
Un rapport incendiaire qui met le feu aux poudres
Alors que son fantasque patron Elon Musk, annonçait le lancement d’une voiture à moins de 25 000 dollars soit 20 000 euros pour 2023, ce rapport prédit un lancement en 2022 au plus tard.
En effet, la représentation chinoise de Tesla a récemment déposé une demande d’autorisation de commercialisation d’un troisième modèle entrée de gamme. Après les Model 3 et Model Y.
Ledit document annonce un lancement prévu en fin 2021 début 2022. Toujours dans ce rapport, on sait que la production de ce véhicule serait confiée à la Gigafactory de Shanghai.