Facebook prend très à cœur la protection des plus jeunes. En effet, ces dernières années, les jeunes sont de plus en plus nombreux à être connectés, et malheureusement, ils sont victimes de cyberharcèlement, de violence, ou encore de chantage… Pour agir au plus vite et efficacement, Mark Zuckerberg vient de nouer un partenariat avec l’association e-Enfance.

Des actions essentielles

Facebook est conscient des problématiques liées aux jeunes enfants qui se connectent sur les réseaux sociaux. Le numérique c’est bien, mais cela peut malheureusement être dangereux. Les conséquences sont parfois dramatiques. Voilà pourquoi, le réseau social a décidé d’agir concrètement en s’association à l’association e-Enfance qui intervient depuis plusieurs années pour sensibiliser et aider les parents et les enfants.

On retrouve une plateforme d’assistance, un chat, une page Facebook ainsi qu’une ligne téléphonique d’écoute. Le numéro est gratuit, et de plus en plus utilisé. Or, ce 9 février, à l’occasion du safer Internet Day, e6enfance et Facebook lancent un nouveau chatbot. Cet outil se veut intuitif et pratique pour permettre d’aider les enfants en difficulté.

Une belle innovation

Ce chatbot est adressé aux enfants ou aux adultes qui rencontrent des problématiques en ligne. Les jeunes pourront par exemple parler au robot de chat pour expliquer leur problème. Ils seront très rapidement aiguillés vers la bonne personne, avant que la situation ne dégénère. Ils obtiendront également des conseils gratuitement.

Il faut savoir que ce robot est accessible directement sur Facebook. Il s’appuie sur l’intelligence artificielle, et met en relation l’internaute avec des professionnels tels que des psychologues, des juristes ou des spécialistes. C’est une belle avancée, utile et intelligente. Espérons que cet outil permettra d’éviter à des jeunes de se sentir dépassés par les événements. Sachez que depuis le premier confinement, les enfants font davantage appel à ces services…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici