Facebook est en train de développer un nouveau système communication basé sur la voix uniquement. En effet, le confinement lié à la Covid-19 a révolutionné le monde de la communication en général. Les messages et textos ainsi que les vidéos chat ne suffisent plus. Les gens cherchent de nouveaux moyens pour être encore plus proches même en étant très éloignés les uns des autres. Et Facebook a bien l’intention d’innover en la matière !

Facebook, roi de l’innovation

Facebook a l’intention de révolutionner la façon de communiquer. Mark Zuckerberg l’a déjà fait, avec des applications comme WhatsApp et Messenger par exemple. Mais ce n’est pas suffisant ! En effet, on apprend que l’entreprise développer actuellement une nouvelle application calquée sur ClubHouse, qui est entièrement basée sur des échanges vocaux.

Car c’est bel et bien la tendance actuelle. Les utilisateurs échangent de plus en plus de vocaux, et n’ont plus trop envie de passer du temps à écrire sur les claviers. Aussi, les échanges directs étant la manière de communiquer la plus appréciée du moment, Facebook compte bien répondre à l’attente de ses utilisateurs.

Un chat vocal en cours de développement

Si l’application Clubhouse n’en n’est qu’à ses débuts, Facebook compte bien profiter de sa notoriété pour améliorer encore davantage ses services. Ainsi, il veut intégrer une fonction vocale comme mode de communication, tout autant que les messages ou les vidéos chat. Car il semble d’après les premières informations que l’application soit complètement révolutionnaire.

Le projet avancerait relativement vite. Certains affirment que Facebook se contente de copier ClubHouse, quand les ingénieurs du réseau social affirment au contraire que leur système est totalement inédit. On a déjà hâte d’en savoir plus… Affaire à suivre…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici