Certains se demandaient quand la nouvelle tomberait enfin et… c’est chose faite ! Eh oui, que les fans de Ferrari se rassurent, ils vont eux aussi avoir le droit à leur voiture électrique. En effet, la firme de Maranello vient tout juste de confirmer la sortie d’un premier modèle électrique. C’est un défi de taille

Le modèle électrique

La marque Ferrari faisait figure d’exception dans le secteur de l’automobile. En effet, la firme ne souhaitait pas réellement lancer de modèle électrique, estimant qu’il était particulièrement difficile de combiner la puissance des voitures à l’électrique. Cependant, un modèle hybride rechargeable avait été lancé en 2019, mais le projet était resté discret.

Finalement, le 15 avril, Ferrari a officiellement annoncé la sortie d’un modèle électrique en 2025. Si beaucoup de clients ont encore du mal à imaginer une Ferrari entièrement électrique, le directeur général Louis Camilleri est confiant et affirme que le modèle sera largement à la hauteur des espérances.

Une voiture très attendue

Alors que Porsche ou encore Maserati ont fait le choix de se lancer dans l’électrique depuis plusieurs années déjà, c’est une grande nouveauté pour Ferrari. La marque n’avait pas réellement le choix puisque plusieurs grandes villes européennes ont annoncé l’interdiction des véhicules thermiques d’ici quelques années. La France a également pris la décision de les interdire à la vente à partir de 2040… Et cela viendra plus vite qu’on ne le pense !

C’est donc une transition importante, et la Ferrari électrique devrait allier la puissance mythique de la marque aux nouvelles technologies. Cependant, il faudra encore patienter 4 ans avant de la voir arriver sur le marché car à ce jour, les performances sont encore médiocres. Ferrari a annoncé une autonomie de seulement 25 kilomètres… Affaire à suivre donc.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici