Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360 : Samsung présente ses ordinateurs portables (1/3)

Voici quelques années maintenant que Samsung développe des ordinateurs portables. Cependant, cette dernière n’a jamais vraiment été présentée comme une gamme à part entière qui fait partie de la stratégie d’expansion de la firme sud-coréenne. Cependant, attaqué de toutes parts sur le marché des smartphones par Apple et Xiaomi notamment, Samsung cherche d’autres voies de génération du cash. Et le marché des ordinateurs pourrait bien être le salut du numéro 1 mondial du smartphone, qui pour le coup a dévoilé le 28 avril dernier les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360.

A en croire Samsung, leur fabricant, les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360 « combinent la puissance d’un ordinateur avec l’ADN mobile d’un téléphone intelligent Samsung Galaxy pour offrir un divertissement, une créativité et une mobilité époustouflants ».

Galaxy Book : tout ce qu’il faut savoir à son sujet

Samsung semble enfin s’être décidé à faire de sa division informatique un réel concurrent et challenger des produits Apple. Ainsi, la firme a dévoilé un quatuor d’ordinateurs portables qui pourraient bien donner des idées aux constructeurs sous Windows.

Le premier d’entre eux n’est autre que le Galaxy Book, un ordinateur portable entrée de gamme qui possède un poids plume 1,55 kilos, pour des dimensions assez contenues de 3,6 x 2,3 x 1,5 cm. Sous sa tunique assez fine et faite de métal on a droit à des processeurs Intel Evo de 11e génération? Ceux-ci sont proposés en Core i3, i5 et i7. En fonction de cette configuration vous aurez droit à 4, 8 ou 16 Go de mémoire RAM au format LPDDR4 pour 256, 512 Go ou 1 To de stockage NVMe SSD.

L’écran LCD de 15,6 pouces proposé de base offre une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Et à noter que le Wi-Fi 6, Bluetooth v5.1, USB-C x2, USB-A 3.2 x2, HDMI et jack 3.5mm sont les éléments de base d’une connectique qui peut s’étendre jusqu’à la 4G LTE en option.

La batterie embarquée de 53 Whr offrira quelques 12 heures de jus. Avec une recharge rapide de 65 W qui opère le 0 à 80 % de capacité de batterie en 45 minutes chrono.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Kevin

Rédacteur passionné par l'innovation et les idées de business.

Suivez-nous !

Suivez-nous !