Le groupe américain Facebook cherche constamment à améliorer ses plateformes pour satisfaire toujours plus les utilisateurs. Certains ont pourtant plus de difficultés que d’autres à les utiliser. Certaines associations défendant les droits des personnes handicapées ont notamment pointé du doigt Instagram. Une nouvelle fonctionnalité idéale pour faciliter le quotidien des personnes malentendantes va très prochainement être lancée pour les satisfaire !

Une nouvelle fonctionnalité

Facebook vient d’annoncer qu’une nouvelle fonctionnalité serait prochainement disponible sur Instagram. L’objectif est d’inclure les personnes malentendantes sur ce réseau social, et de ne pas les isoler. Pour l’instant, les malentendants ne pouvaient pas réellement utiliser pleinement le réseau social, et cela était vivement critiqué par les associations.

La nouvelle fonctionnalité est la suivante : le sous-titrage automatique des stories et des Reels. L’accès sera ainsi simplifié pour les personnes sourdes et malentendantes. Les utilisateurs pourront utiliser ou non cette option, en décochant un onglet dans leurs paramètres. Ce ne sera donc pas obligatoire pour tout le monde, mais seulement pour ceux qui en ont besoin.

Une innovation intéressante

Cette nouvelle fonctionnalité a donc été développée pour satisfaire les malentendants. Mais elle s’avère également très pratique pour ceux qui ne peuvent pas toujours mettre le son. Par exemple, si vous consultez Instagram dans le métro ou dans un lieu avec du monde, le sous-titrage prendra tout son sens. Cet outil sera d’abord disponible dans les pays anglophones.

Ce n’est pas la première fois que le groupe Facebook cherche à améliorer ses services pour les personnes handicapées. D’ailleurs, d’autres plateformes suivent le mouvement, à l’instar de Tik Tok par exemple. L’idée est intéressante et la fonctionnalité particulièrement bien pensée. On attend maintenant avec impatience de pouvoir la tester en France. A suivre !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici