Ce jeudi 20 mai s’est déroulé un événement extrêmement important. En effet, le Snapchat Partner Summit a eu lieu aux États-Unis, et de nouvelles annonces ont été faites par les dirigeants du célèbre réseau social. Parmi les nouveautés, nous en avons appris davantage sur les profils publics qui ont été officiellement lancés et qui étaient très attendus par les entreprises.

Les profils publics sur Snapchat

Snapchat est le réseau social préféré des jeunes et des adolescents. Le succès est international, le réseau social cherche constamment à s’améliorer et à proposer de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs, mais également aux marques. Le jeudi 20 mai, le porte-parole de Snapchat a annoncé le lancement des profils publics. C’est une bonne nouvelle, notamment pour les marques qui vont maintenant avoir la possibilité d’avoir une présence organique sur le réseau social, et d’héberger leur contenu unique dans un seul et même endroit.

Il s’agit donc d’une opportunité incroyable pour les marques. En effet, cette fonctionnalité va leur permettre de gagner en visibilité. En outre, les marques pourront plus facilement mettre en avant leurs produits, et se connecter avec leurs clients en mettant en évidence un contenu utile et adapté au profil de chacun. Les utilisateurs de Snapchat pourront s’abonner directement au profil de la marque, et pourront ainsi découvrir son actualité et notamment le lancement des nouveaux produits.

De nouvelles caractéristiques

Si vous avez l’habitude d’utiliser Snapchat, vous vous demandez certainement à quoi correspond un profil public. Sachez que sur un profil public, vous retrouverez notamment des stories sur les activités quotidiennes de la marque, mais aussi des expériences immersives. La marque pourra également mettre en avant des photos ou des vidéos, pour faire connaître ses nouveaux produits et valoriser les campagnes marketing.

Pour créer un profil public sur Snapchat, il suffit de créer un compte professionnel, ce qui est gratuit. Puis ensuite, il faut se connecter à business manager et sélectionner profil public. Tout peut ensuite être configuré, et il suffira d’ajouter du contenu à votre profil public de marque. Les utilisateurs pourront ensuite découvrir le profil public directement grâce à la barre de recherche. Cette nouveauté était très attendue, et constitue donc une bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire du webmarketing sur Snapchat.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici