Snapchat remporte un incroyable succès dans le monde entier, et existe depuis déjà 10 ans. On compte pas moins de 300 millions d’utilisateurs actifs, et pourtant, la société n’est toujours pas rentable. Cependant, cette fois, Snapchat semble avoir trouvé LA bonne idée ! En effet, des lunettes AR vont prochainement être commercialisées, et elles s’annoncent absolument incroyables !

Des lunettes potentiellement spectaculaires

Considérées comme des premières lunettes spectacles, il s’agit du seul dispositif permettant la capture et l’export des vidéos vers Snapchat. Ces lunettes existent déjà, mais aujourd’hui nous vous parlons de la seconde version qui s’annonce encore plus incroyable. En effet, ces nouvelles lunettes vont disposer d’une caractéristique supplémentaire : la capacité de résistance à l’eau.

Sachez également que ces lunettes AR par Snapchat seront également équipées une seconde caméra. Les utilisateurs pourront donc capturer des clips en 3D et utiliser de nouveaux effets encore plus spectaculaires. Elles disposeront également d’un système d’affichage ainsi que d’un suivi spatial. Bref, ce seront de petits bijoux de technologie !

Une innovation très attendue

Comme vous pouvez l’imaginer, les amateurs du genre attendent avec impatience la sortie de ces nouvelles lunettes intelligentes permettant de voir le monde différemment. Elles seront directement connectées à l’application Snapchat par le biais d’un smartphone. Il faudra compter environ 350 euros pour vous procurer ces lunettes intelligentes qui permettront donc de voir le monde réel à travers un écran virtuel, avec des filtres. Le prix semble plutôt correct compte tenu des spécificités techniques de l’outil.

Pour l’instant, on ne sait pas quand ces lunettes AR par Snapchat seront réellement commercialisées. Certains semblent espérer qu’elles seront disponibles à la fin de l’année mais aucune annonce en ce sens n’a été faite pour l’instant. Affaire à suivre donc…

Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis