Avez-vous entendu parler du TGV M ? Il s’agit du futur TGV qui entrera en service en 2024. La SNCF vient tout juste de dévoiler les premières images de ce nouveau modèle de train. Nous avons constaté de nombreuses innovations, avec un train qui contient plus de place et qui est surtout moins polluant.

Le nouveau TGV M

Le TGV a 40 ans. En effet, le TGV a été lancé il y a déjà de nombreuses années. Mais le futur TGV n’a rien à voir avec ce que vous connaissez. La SNCF s’est en effet fixé de nouveaux objectifs économiques et écologiques. L’objectif principal est de réduire la consommation énergétique sans réduire la performance du train. Il s’agit d’un véritable défi !

Ce TGV futuriste devrait être mis en circulation en 2024. La consommation d’énergie et l’émission de CO2 devraient diminuer de 20 %, ce qui est tout simplement considérable. Le constructeur français a conçu un système innovant pour renvoyer l’énergie vers la caténaire au moment du freinage. Ainsi, le TGV M sera nettement moins énergivore. En outre, les coûts de maintenance seront réduits de 30 %.

Une innovation spectaculaire

Outre le côté écologique du nouveau fleuron de la SNCF, l’esthétique a été entièrement revue. En effet, le TGV M est blanc, et son nez est nettement plus large. Le design est extrêmement futuriste, et plaît aux amateurs du genre. La configuration a été modifiée, et le TGV M peut accueillir 740 personnes au lieu de 600 actuellement. Il s’agit d’un gain de place de 12 % en moyenne par voyageur.

Enfin, l’accessibilité du TGV M a été entièrement revue, pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’être entièrement autonomes sur les deux étages du TGV. L’expérience du voyage est totalement repensée grâce au TGV M, que vous pourrez donc tester normalement en 2024. Nous avons hâte de découvrir ce train futuriste.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici