Il y a quelques mois, des journalistes avaient annoncé que Facebook s’apprêtait à se lancer sur le marché des montres connectées. Or, aujourd’hui, le porte-parole du géant américain confirme que la montre connectée est quasiment prête. L’objectif est de concurrencer l’Apple Watch, en proposant une montre connectée pas tout à fait comme les autres.
Le marché de la montre connectée
Facebook n’a pas l’intention de rester à l’écart et de prendre du retard sur le marché de la montre connectée. L’entreprise de Mark Zuckerberg travaille actuellement à développer une toute première montre connectée Facebook. Cependant, cette dernière n’aura rien à voir avec celles que vous connaissez. Bien évidemment, l’objectif est avant tout de rendre les interactions plus faciles, notamment sur Messenger, Instagram et WhatsApp.
On apprend également que le cadran de la montre connectée Facebook pourra se détacher. Il sera ainsi possible de prendre des photos ou des vidéos en haute qualité, comme si vous aviez un petit appareil photo à portée de main. La voilà la véritable innovation !
Une innovation incroyable
Facebook ne souhaite pas simplement sortir une montre connectée. Le géant américain en effet l’intention de pousser le concept encore plus loin, pour que les utilisateurs puissent avoir un mini smartphone au poignet. Ainsi, Facebook envisage de lancer des accessoires connectés qui permettront d’accompagner les clients dans leur quotidien de manière beaucoup plus facile qu’avec les montres Apple ou Google par exemple.
Facebook à l’intention de vendre au moins 1 million de montre, le tarif affiché étant aux alentours des 400 dollars. Bien évidemment, la montre Facebook qui arrivera normalement à l’été 2022 offrira des options classiques comme des capteurs fitness, ou encore la possibilité de mesurer son rythme cardiaque. Nous avons déjà hâte de découvrir ce petit bijou technologique.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)