Il y a quelques mois, Facebook avait très envie de s’offrir FitBit. Mais c’est finalement Google qui a remporté la bataille et qui a récupéré la start-up des montres connectées. Pas question pour autant d’abandonner le projet… On apprend en effet que les équipes de Mark Zuckerberg planchent sur la création d’une montre connectée… la FacebookWatch !

Une nouveauté attendue

Le géant américain Facebook est donc en train de travaillé sur un projet de montre connectée. Il semblerait d’ailleurs que le concept ait déjà bien avancé, à tel point que la commercialisation serait prévue pour 2023. Le système d’exploitation serait Android. Mais malheureusement, à ce stade, c’est à peu près tout ce que nous savons.

Facebook semble promettre une montre totalement innovante pou répondre aux préoccupations de ses utilisateurs. Il semblerait bien évidemment que tout soit disponible via la montre, et notamment les réseaux sociaux. Ce qui n’est actuellement pas le cas sur la plupart des modèles mis sur le marché. Et c’est bel et bien ce qui fera la différence. Mais ce n’est pas tout !

Des fonctionnalités innovantes

Parmi les nouveautés que l’on pourrait trouver sur la Facebook Watch, voici ce qu’il ressort à l’heure actuel. En effet, il serait par exemple possible de suivre des cours de sport entre amis directement via la montre. Une fonction coach devrait également être intégrée. Il sera également possible d’échanger de courts messages avec une fonction dédiée uniquement à ceux qui auront cette FacebookWatch.

D’après les premières informations, la montre pourrait être vendue aux alentours de 300 euros, ce qui reste raisonnable. Cependant, rien ne semble encore réellement décidé, car le secteur des montres connectées est très concurrentiel. Alors Facebook trouvera-t-il sa place ? Affaire à suivre !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici