On est encore loin d’en avoir fini avec le coronavirus. En effet, l’épidémie liée à la Covid-19 semble malheureusement repartir. Il faut donc plus que jamais respecter les gestes barrière, et notamment porter le masque. Vous l’avez sans doute remarqué, le masque est malheureusement retiré pour manger. Alors, une start-up vient d’inventer un masque facial UMAI permettant de se restaurer sans avoir à le retirer. Une invention qui pourrait être révolutionnaire dans les circonstances actuelles !

Un masque original

Nous étions nombreux à penser que l’apparition du masque était provisoire. Mais force est de constater que près d’un an et demi plus tard, le masque est devenu un objet du quotidien. En effet, nous allons encore devoir porter les masques de protection durant de longs mois. Et ce n’est pas forcément pratique, notamment pour manger !

Dans les avions, dans les trains, ou dans les espaces clos, il n’est pas autorisé de retirer le masque. Pourtant, il est impossible de manger avec un masque sur le visage. De ce fait, lorsque les gens se restaurent, ils enlèvent leurs masques. Ce qui est vraiment compliqué à gérer dans le cadre d’une pandémie. Voilà pourquoi, un designer a décidé de créer un masque pas tout à fait comme les autres, qui permet de se restaurer sans l’enlever. Il s’agit du UMAI.

Un masque pratique

Le designer a imaginé un masque livré avec une bouteille d’eau et une paille. Ainsi, il est tout à fait possible pour les voyageurs notamment de remplir une bouteille au départ et de se désaltérer comme bon leur semble sans pour autant retirer le masque de protection. Sachez en outre que la paille est amovible, et qu’un autre contenant peut être utilisé. Il est ainsi possible de se nourrir en gardant le masque sur le visage.

Le masque UMAI est confortable puisqu’il dispose d’une valve respiratoire et d’un filtre permettant de garantir un air sain. Autant vous dire que le designer semble avoir pensé à tout, pour protéger les voyageurs et leur permettre de se nourrir. L’idée est intéressante. Il fallait y penser !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici