Amazon a décidé de tester de nouvelles options de paiement. En effet, le géant américain souhaite permettre aux consommateurs de commander maintenant et de payer plus tard, en plusieurs fois. Il semble que ce nouveau moyen de paiement qui fait progressivement son apparition aux États-Unis dans un premier temps pourrait bien débarquer en France d’ici quelques semaines. On appelle ça le Buy now Pay later.

Une nouvelle stratégie Amazon

Amazon ne cesse jamais d’innover dans sa stratégie commerciale. En effet, le géant américain spécialisé dans le e-commerce souhaite permettre à tous les consommateurs de s’offrir ce qu’ils désirent. Même s’ils n’en n’ont pas les moyens dans l’immédiat… Ainsi, Amazon va proposer un nouveau moyen de paiement, permettant de payer en différé. C’est une première pour Amazon.

Le système sera tout d’abord mis en place aux États-Unis. Ainsi, c’est le New York Times qui a annoncé cette nouvelle. On apprend que les clients américains d’Amazon pourront avoir recours au paiement différé et fractionné. Cependant, ce système de paiement ne concerne que les achats dont le montant est supérieur à 50 dollars.

Une innovation importante

Amazon est constamment à la recherche de nouvelles solutions de paiement pour les consommateurs. L’objectif avec ce système de paiement différé et de faciliter l’achat pour les consommateurs. Ainsi, ils pourront commander mais payer plus tard, et en plusieurs fois. Ce qui peut évidemment être dangereux…

Pour autant, ce système devrait débarquer en France très prochainement. Il faut savoir qu’un Français sur trois a déjà eu recours à ce type de paiement en différé en 2020. Cette option devrait donc être disponible d’ici quelques semaines. Cependant, pour l’instant, certaines associations de protection des consommateurs s’opposent à ce projet… Affaire à suivre !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici