Amazon est sans cesse en train de tenter d’améliorer ses services. La preuve encore une fois puisqu’un porte-parole du géant américain vient d’annoncer l’ouverture d’un laboratoire d’innovation en Italie. Ce dernier est destiné à mettre au point des technologies et des outils plus sécuritaires pour les employés.

Un nouveau laboratoire d’innovation européen

C’est donc en Italie que ce nouveau laboratoire d’innovation européen est installé. Il est très exactement situé à Vercelli, en Italie du Nord. Le but pour Amazon est d’ouvrir un laboratoire qui testera et développera de nouvelles technologies. Ces dernières seront ensuite déployées au sein des plateformes logistiques pour améliorer la sécurité des collaborateurs.

Le vice-président des centres de distribution d’Amazon Europe est sorti du silence pour expliquer que la sécurité des collaborateurs était leur priorité. En effet, Amazon cherche à améliorer l’expérience des employés sur les sites pour que les lieux de travail Amazon deviennent les plus sûrs au monde. Il s’agit d’un investissement conséquent, l’objectif étant donc d’améliorer les conditions de travail des salariés du groupe Amazon.

Des innovations importantes

Amazon a expliqué que ce laboratoire, dont les travaux resteront bien évidemment secrets, va travailler sur des innovations destinées au bien-être des employés. Des tests seront effectués au sein de plusieurs plateformes Amazon en Europe, afin de perfectionner et améliorer les outils mis en place. Ce sont donc bel et bien les collaborateurs qui sont au cœur du développement de ces nouvelles technologies.

Parmi les travaux envisagés se trouvent notamment un système de tri automatisé pour réduire les efforts des employés, des palettiseurs qui seront équipés de bras robotisés pour éviter l’utilisation de chariots élévateurs, des engins autonomes qui se déplaceraient plus facilement pour transporter les articles, ou encore des bras robotisés éliminant les tâches répétitives. Bravo !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici