Pour réduire les émissions de CO2, une discothèque de Glasgow en Angleterre a eu une drôle d’idée. En effet, la boîte de nuit a mis au point un système incroyable qui permet de récupérer la chaleur émise par le corps des danseurs pour produire de l’énergie. Autant vous dire que c’est une idée qui ne manque pas d’originalité et qui fait le buzz.

Une idée originale

D’ici quelques semaines, le 31 octobre prochain très précisément, la conférence sur les changements climatiques se déroulera à Glasgow. La ville britannique tente donc de mettre en avant les initiatives qui sont prises par les entreprises dans le but de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Il faut savoir que ces émissions de gaz à effet de serre sont en effet responsables en grande partie du réchauffement climatique.

Chaque jour, des spécialistes mettent en avant une initiative. Et la dernière en date nous a particulièrement intéressés. En effet, on apprend que la discothèque, qui porte le nom de Studio Warehouse, a mis en place un procédé original appelé le BodyHeat. En effet, la discothèque anglaise utilise la chaleur corporelle de ses danseurs pour alimenter la boîte de nuit en électricité. Le but à long terme est que l’établissement devienne neutre en carbone.

Un système de récupération de chaleur

Il s’agit donc d’un système de récupération de chaleur. Des forages ont été faits dans le sol de la piste de danse de la discothèque. Il s’agit de plus de forages 150 mètres qui se trouvent dans 12 endroits différents de l’établissement. Ainsi, la chaleur des corps en mouvement est récupérée et ensuite cette énergie est stockée et par la suite redistribuée dans les circuits de gaz et d’eau de la boîte de nuit.

Le système est très intéressant et particulièrement innovant. C’est la première fois au monde qu’une boîte de nuit met en place un tel système. Et bien évidemment, cela pourrait en inspirer certains. Voilà un dispositif innovant qui est particulièrement original.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici