Vous connaissez bien évidemment la célèbre marque Nescafé, qui permet de faire de si délicieux cafés. Mais vous le savez aussi, cette marque est généralement pointée du doigt car elle est très polluante. Voilà pourquoi la première marque de café au monde a décidé de lancer une innovation pour prouver son engagement pour l’environnement. En effet, elle a imaginé une table qui est entièrement faite à partir de marc de café.

Un geste pour l’environnement

Nous savons que l’environnement souffre terriblement de nos mauvaises habitudes, et pour autant, faire des efforts au quotidien est loin d’être facile. Il faut pourtant essayer de réduire notre empreinte carbone, et de limiter au maximum l’impact sur l’environnement. Les grandes entreprises sont principalement pointées du doigt, notamment Nespresso. En effet, le plus grand vendeur de café au monde Nescafé est extrêmement polluant.

Pour votre information, il faut savoir que Nescafé est le café le plus consommé au monde. On parle de 5500 tasses bues dans le monde chaque seconde. Autant vous dire que le succès est au rendez-vous, mais la pollution aussi. Voilà pourquoi la marque a décidé de faire un pas en avant, marquant ainsi son engagement pour la planète.

Une nouvelle table

Nescafé a donc décidé de créer la Nescafé coffee. Il s’agit d’une table qui est entièrement construite avec du marc de café. On retrouve ainsi 16 kilos de marc de café pour construire cette table qui a été consolidée avec de la résine de soja. Et stratégiquement, la marque souhaite attirer l’attention des consommateurs sur l’impact environnemental de la production mondiale de café.

Et ce n’est pas tout, puisque la vice-présidente marketing de Nescafé, a annoncé que la marque à l’intention de poursuivre ses efforts et de réduire l’impact environnemental dans les années à venir. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici